01 Dec

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

Publié par Grégory Cotelle  - Catégories :  #Voyages, #united states of america, #états-unis, #amérique, #Grégory Cotelle

Si je dois avoir une journée en référence pour illustrer l'expression "avoir la tête dans le cul", je choisis celle-ci. Après seize jours à se lever aux aurores et à enchaîner les kilomètres, j'accuse le coup.

C'est donc l'esprit brouillé que nous prenons notre dernier petit déjeuner à l'Holiday Inn Express & Suites Moab (voir commentaires des journées précédentes).

On range les affaires et on décolle. Le GPS annonce 2H36 de route pour rejoindre Torrey, on se répartit la conduite, fatigués.

Sur la route, on fait un arrêt à Kiteley's Place (garage), dans la petite ville de Hanksville, véritable décor de film.

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

Arrivés au centre de Torrey, on passe par un general store mais il est tout petit et n'a pas grand chose.

Sauf ce tee-shirt, qui me fait bien marrer.

"Si Dieu avait voulu que nous soyons végétariens... il aurait rendu les brocolis plus marrant à flinguer."

On passe ensuite par Subway acheter un sandwich qu'on mange devant l'Information Center.

Aux stations services mais il n'y a pas de 87 (ce que nous avons mis dans le réservoir jusque-là), que du 85 donc je demande à l'Information Center, il me dit qu'il n'y a aucun problème pour mettre du 85.

On passe à la station et on redemande un avis pour être sûrs mais la pompiste nous oriente vers le 91 donc on est perdus. Heureusement un français est là et nous dit que le 85 ça pose pas de problème, lui utilise le 85, 87, 88. Le 91 coûte plus cher, donc dans l'intérêt de la pompiste.

On passe à l'hôtel mais comme il est trop tôt pour le check in alors on commence Capitol Reef.

Pas besoin du Pass America The Beautiful, le parc est gratuit.

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

Capitol Reef NP est un parc peu visité, souffrant de sa proximité avec Moab ou Bryce Canyon National Park, surtout que le parc est grand, tout en longueur avec des sites éparpillés sur plusieurs zones et parfois difficiles d'accès. Pourtant, sa visite vaut le temps de s'y attarder.

Différents points de vues splendides s'étalent sur le long de l'UT24 et de la Scenic Drive.
Le secteur le plus visité, Fruita Area, est simple d'accès (sur l'UT24), entre Hanksville et Torrey.

Fruita tient son nom à la grande quantité de fruits produits dans les anciens vergers de la région.

Le parc nous permet d'approcher facilement des biches.

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

Nous longeons la route, pour apercevoir les Twin Rocks, deux énormes rochers en forme de champignons.

Ainsi que différents points de vue, splendides.

La Fruita Schoolhouse, ancienne école du village de Fruita accueillant jadis des familles d'agriculteurs et d'arboriculteurs, est parfaitement conservée (quelques audio-guides sur place pour en apprendre plus).

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

Site gorgé d'histoire, sur une falaise bordant l'UT24, nous admirons plusieurs panneaux de pétroglyphes représentant des formes humaines et animales, gravés par des indiens Fremont il y a plus d'un millénaire.

La randonnée de Hickman Bridge nous prend environ 1h15. il fait très chaud, la progression est lente mais le décor majestueux (je commence à être à court de superlatifs).

Hickman Brige est un immense pont naturel (40 mètres de long, 38 de haut), évoquant les arches de Arches National Park.

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - TorreyUSA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - TorreyUSA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

Quelques derniers points de vue, sous un vent féroce, dont je vous laisse admirer la beauté.

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

Nous reprenons ensuite la route pour l'hôtel, l'Affordable Inn of Capitol Reef.

La chambre est correcte pour le prix (84 $), le choix de cet hôtel s'est fait en fonction de sa situation et de son tarif.

Pour la soirée, nous voulions aller au restaurant Slackers mais celui-ci est fermé, nous nous tournons donc vers le Red Cliffs Restaurant & Catering. Les restaurants fermant tôt, nous y allons de bonne heure.

USA Road Trip - Jour 16/25 - Capitol Reef National Park - Torrey

On choisit tous les deux le même plat, des pâtes avec du poulet, sauce Alfredo. Le tout baigne vraiment dans la sauce, un peu écoeurant.

On mange dehors, il y a pas mal de vent mais ça reste agréable. Sur la porte d'entrée, on découvre ceci :

"Les armes sont les bienvenues (avec permis)"

C'est les Etats-Unis !

On retourne ensuite à la chambre comme il n'y a pas grand chose à faire aux alentours, c'est la première fois qu'on rentre à l'hôtel si tôt sur ce séjour.

On sera en forme demain !

SEE YOU TOMORROW !

Regular maids are usually charged in different ways. Maids coming from different nations around the world of origin meet the criteria for diverse minimum incomes, as established by their property embassies. Additionally, if you might be hiring any nanny, you could have to pay out a one-time sign up fee, plus a processing payment, which will change from organization to organization. The agency might also need sponsor the particular maid oneself, and this all will attract an expense. Some organizations, do however use a roster regarding sponsored maids you could hire to call home with you over a full moment basis, but also for shorter contracts of your month roughly.