Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jun

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Publié par Grégory Cotelle  - Catégories :  #Voyages, #Grégory Cotelle, #united states of america, #états-unis, #amérique

Levés à 7h30 et direction Mon ami Gaby pour le petit déjeuner.

Le ciel est bleu et la chaleur est déjà importante. Nous profitons d'un Vegas qui se réveille, même si la ville, à l'instar de New York, ne dort jamais vraiment.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Comme la terrasse est déjà bien remplie, il y a un peu d'attente, ils nous donnent un biper qui nous avertira quand notre table sera prête. Pour patienter, nous faisons un tour dans l'hôtel Paris, où est situé le restaurant.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Quand le boitier vibre, nous rejoignons le restaurant et sommes installés en terrasse, avec vue sur le Bellagio. Nous choisissons une assiette avec omelette au fromage et du pain puis une assiette d'œufs brouillés et bacon, avec du pain. Et du jus d'orange.

 

Le pain est excellent, enfin ! Et on a de la confiture de framboise mortelle, ça change de leur jelly à la con.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Ensuite, nous défilons sur le strip et profitons de ce Disneyland pour adultes.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Nous allons jusqu'au Casears Palace.

Inauguré le 5 août 1966, les premières pierres ont été posées quatre ans plus tôt, par Jay Sarno, qui dépense à l'époque 10 millions de dollars pour sa construction.

 

Jay Sarno voulait utiliser le nom de l'empereur romain, combiné à une impression royale. Attention à la nuance, il ne le nomme pas Caesar's Palace (palais de César) mais Caesars Palace (palais des Césars) parce qu'il voulait que son hôtel appartienne à tous les invités, tous les clients et non pas seulement à César.

 

L'intérieur de l'hôtel est très classieux, et mixe les influences décoratives de villes comme Rome (fontaine de Trévi) ou Venise (les gondoles). Le plafond est peint de sorte à le faire ressembler au ciel, l'ambiance y est très agréable.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Impossible de résister au spectacle qui se déroule sous nos yeux, on achète une brochette de fruits au chocolat.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Un petit détour par l'extérieur, la chaleur est intense, où l'on découvre les cascades du Wynn Hotel, dont nous raterons malheureusement le spectacle dans la soirée.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Ainsi que le bateau pirate de Treasure Island.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Nous tombons sur la statue de cire de Madame Tussaud de Bruce Willis, très bien faite.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Ainsi que la décoration extérieur du Caesars, les hôtels s'appréciant à la fois en intérieur et en extérieur.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Nous retournons ensuite au Caesars, pour profiter du spectacle des statues mouvantes.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Ici, nous dégustons un cheesecake de Cheesecake Factory.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Pour les fans de la série Big Band Theory, c'est dans cette enseigne que travaille le personnage de Penny, interprété par Kaley Cuoco.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Puis nous poursuivons notre visite sur le strip.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

La chaleur est vraiment intense, dès que nous le pouvons, nous passons par un magasin pour profiter de la climatisation. A certains endroits en extérieur, il y a des ventilateur et des brumisateurs rafraîchissants.

 

La boutique Coca Cola nous donne envie de craquer pour une boisson, mais au détour d'une supérette, je tombe sur la boisson Snapples (du thé glacé dont je raffole, dont le groupe possède Dr Pepper, dont je ne raffole pas !), alors impossible de passer à côté du thé à la pêche !

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Nous retournons ensuite à l'hôtel, l'accueil est blindé, nous avons eu le coup de bol quand nous sommes arrivé, c'était relativement calme.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Un petit tour dans notre hôtel (Bellagio), pour profiter des décos.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

On retourne à la chambre après avoir fini les boutiques, puis on va profiter de la piscine de l'hôtel (voir article journée précédente).

Depuis la chambre, on a la chance de pouvoir assister au spectacle des fontaines.

Et voici un timelapse depuis la chambre.

On décide ensuite de sortir pour aller manger au Grimaldi's, une pizzeria située au Fashion Show Mall. Nous avions découvert la chaîne lors de notre voyage à New York (dans mon Top 5 mondial).

Du coup, on profite une nouvelle fois du spectacle des fontaines, mais depuis la rue (on ne se lasse pas).

Souci, pour nous rendre au centre commercial, la route à pied est plus longue que prévue, trente minutes sous un soleil de plomb. Comment ça il n'y a plus de soleil ? Pourquoi il fait si chaud alors ? Double effet kiss cool, quand on arrive le centre commercial est fermé, et le restaurant aussi (alors qu'il était sensé fermer à minuit, les nerfs...).

 

Dégoûtés, on marche à la recherche d'autre chose, on retourne à l'hôtel Venitian, et, miracle, on tombe sur un autre Grimaldi's !

Moralité, n'hésitez pas à prendre un taxi si vous devez parcourir plus d'un mile à pieds, surtout si ce n'est que pour vous rendre d'un point A à un point B, sans faire d'arrêts spécifiques.

 

Je suis venu avec mon tee-shirt Grimaldi's achété à NYC, ce qui plait au barman avec qui nous engageons une brève conversation. En attendant notre pizza, nous sirotons une lemonade au comptoir, bien agréable après cette torture de trajet. Nous décidons de prendre à emporter, ne voulant pas perdre plus de temps à traîner au restaurant.


Dès qu'on a notre pizza, on fonce au Mirage voir le spectacle du volcan mais on arrive à la fin et les flammes donnent trop chaud... déjà qu'il fait une chaleur de dingue et qu'on vient de marcher 45 minutes, on décide de se poser au Caesars, bien au frais, pour manger.

Prenez de l'extra cheddar !

Prenez de l'extra cheddar !

Au Caesars, la réplique de la fontaine de Trévi est très fidèle.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas


Notre repas terminé, nous retournons voir les fontaines du Bellagio. Nous assistons aux deux derniers sets. Ce n'est jamais le même et les durées sont plus ou moins courtes (le plus long étant celui qu'on a vu depuis la chambre).

Un dernier petit tour avant de retourner à l'hôtel.

USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas
USA Road Trip - Jour 20/25 - Las VegasUSA Road Trip - Jour 20/25 - Las Vegas

Vegas oblige, même si je ne suis pas joueur, je vais dépenser 20 $ dans une machine à sous. Perdu. J'aurai essayé (même si je n'ai rien compris à cette machine) !

 

SEE YOU TOMORROW !

Commenter cet article
J
J'aime bien le terme de Disneyland pour adultes, c'est tout à fait ça
Répondre

Archives

À propos

De tout et de rien