09 Aug

USA Road Trip - Jour 14/25 - Arches National Park

Publié par Grégory Cotelle  - Catégories :  #amérique, #états-unis, #united states of america, #Grégory Cotelle, #Voyages

Réveil à l'Holiday Inn Express & Suites Moab.

Comme l'hôtel est excellent, on se dit que le petit déjeuner suivra le même modèle... eh bah non !

USA Road Trip - Jour 14/25 - Arches National Park

Décevant. Les œufs ? Je n'ai jamais mangé ça de ma vie, ça n'a même pas le goût d’œufs, on dirait de la flotte solidifiée, scandaleux. Le bacon ? Trop épais, trop industriel, infecte.

Au moins il y a des yaourts, des petits pains genre scones qu'on tartine de notre Nutella acheté quelques jours plus tôt (le Nutella reste le péché industriel indispensable) et des céréales auxquelles je peux ajouter du raisin et des noisettes prévues pour leur oatmeal à la con (farine d'avoine).

On se prépare pour rejoindre Arches National Park.

USA Road Trip - Jour 14/25 - Arches National Park

Arches NP est l'endroit où se concentrent le plus grand nombre d'arches naturelles au monde (plus de 2000). L'une des plus célèbres arches, Delicate Arch, est d'ailleurs devenue le symbole de l'Utah et est présente sur le plaques d'immatriculations de l'état.

De l'hôtel au parc, nous avons mis 7 min en voiture, le pied. La ville de Moab est très bien située et nous offre enfin un peu de répit.

Il y a un peu d'attente à l'entrée du parc mais rien d'insurmontable.

Nous avons décidés de ne pas faire la randonnée menant à Delicate Arch car elle dure trois heures et le seul réel point d'intérêt est en fin de course, lorsque l'on rencontre, parmi une foule de touristes, la fameuse arche.

Cela nous semblait être une perte de temps car nous ne restons qu'une journée dans le parc. Il est clair en revanche que si vous disposez de plus de temps, c'est une randonnée à faire, surtout pour profiter du coucher de soleil. N'espérez cependant pas avoir l'arche rien que pour vous, quelques photos à son pied seront déjà un luxe, vouloir en profiter seul est une incitation au meurtre, les amateurs de photos campant autour.

Cependant, un petit parcours nous permet de pouvoir observer l'arche depuis le bas, donc nous ne sommes pas frustrés de l'avoir manquée.

(Voyez déjà, de bon matin, la foule qui s'y amasse.)

Pour profiter du parc, nous avons décidé de faire Devils Garden Trail, réputée pour être la plus belle randonnée du parc... mais aussi la plus difficile. Qu'à cela ne tienne, cela sera notre première véritable randonnée de notre roadtrip et nous sommes prêts à en découdre avec l'épreuve qui nous attend.

Peu rodés aux randonnées, nous faisons l'erreur de n'emporter qu'une bouteille d'un litre et demi pour deux... Obligés de se restreindre.

Un bon conseil, emportez au grand minimum deux litres par personne. Voir tous les randonneurs s'hydrater me donne envie de les tuer pour leur piquer leurs bouteilles !

La première partie de la randonnée est simple, la seconde il y a de la bonne grimpette (gare au vertige !) mais les vues sont magnifiques et valent les efforts consentis (on abandonne cependant les deux dernières arches).

Landscape Arch est la plus grande arche du parc, et du monde ! 89 mètres de long et élevée à 32 mètres du sol, il est interdit de passer sous l'arche mais sa simplicité d'accès et la vue dégagée permettent d'en profiter pleinement.

Arrivés au sommet, vous disposerez d'une magnifique vue Double O Arch).

USA Road Trip - Jour 14/25 - Arches National ParkUSA Road Trip - Jour 14/25 - Arches National Park

La randonnée nous prend finalement quatre heures sur les trois annoncées (et nous n'avons pas tout fait), un spectacle grandiose sauf que je n'ai jamais eu aussi soif de toute ma vie !

Revenus au niveau du parking, on se lâche sur la fontaine à eau, jusqu'à s'asperger le crâne.

Pause bien méritée, on trouve un coin à l'ombre pour déjeuner... je me rend compte que j'ai emporté de la cream cheese strawberry (fraise), goût assez curieux... A l'hôtel, la veille, nous avons pu récupérer quelques cookies frais distribués à l'accueil, très bons, que nous dégustons.

Nous reprenons la suite de la visite, cassés par notre précédente randonnée. On aurait bien fait une sieste mais on a oublié le portable pour la fonction réveil, donc on abandonne l'idée car une sieste risquerait de trop se prolonger et de foutre la journée en l'air.

Nous profitons des derniers points de vue avant de quitter le parc.

De retour à l'hôtel pour profiter de la piscine (amplement mérité), nous récupérons de nouveaux cookies distribués à l'accueil, un plus pour cet hôtel.

Comme nous sommes à l'hôtel pour plusieurs jours, c'est à cette étape que nous pouvons faire notre première tournée de linge, nous achetons donc à la réception une "brassée de détergent à lessive ultra".

USA Road Trip - Jour 14/25 - Arches National Park

De la lessive quoi... (arrêtez d'essayer de traduire)...

Forcément, pas assez de cintres dans la chambre, la réception nous envoie quelqu'un nous en apportant une dizaine.

Nous avions prévu notre repas à Mealt mais cela ferme à 8h30 et il est déjà 9h15 (nous irons demain).

On se rabat sur Zax.

Buffet salade, soupe et pizzas à volonté pour 17 $ tax plus tip ? La classe, d'autant que les pizzas sont maison, très bonnes et qu'on a le choix dans les variétés ! Un incontournable de Moab.

Nous sommes installés en terrasse, où l'on profite des brumisateurs pour se rafraîchir, il fait toujours très chaud même la nuit tombée.

Un dernier tour par un centre commercial, à la recherche d'une glacière au prix abordable (introuvable).

Ayant besoin d'espèces, on passe à une banque qui a un drive in ! Mais avec 5 $ de taxes en plus des fais bancaires on laisse tomber.

USA Road Trip - Jour 14/25 - Arches National Park

Si c'est pas le comble de la fainéantise ! Mais en même temps, après une journée fatigante comme celle-ci, je pourrais presque comprendre !